communication

Pourquoi sortir du cadre…

on

Le cadre est un des éléments clés de la PNL (Programmation Neuro Linguistique)

Votre cadre ressemble a un encadrement de tableau, duquel vous avez enlevé le fond, et que vous posez sur des endroits différents de votre tapisserie par exemple (cadre autocollants, comme ce qu’il se fait en décoration en ce moment ), vous n’y verrez qu’une partie de votre tapisserie, que quelques motifs, pas la totalité du mur ; il existe aussi des cadres qui servent a faire du canevas et que vous déplacez a mesure de l’avancee de votre travail, duquel vous n’avez qu’une vue partielle de votre motif, de votre mur.

De même qu’une expression, sortie de son cadre, de son contexte n’a plus forcement la signification voulue au départ.

En ayant une vue partielle de votre tapisserie, de votre tableau, de vos problèmes, des choses qui vous entourent, vous n’avez pas une vue globale des tenants et aboutissants des faits.

Vous avez une vision sélective, qui va fausser votre idée, votre jugement. Chacun de nous a son cadre de référence, et chacun voit la même situation différemment, ce qui rend souvent la communication plus compliquée qu’on le souhaiterait…

La solution?  sortir du cadre : pourquoi sortir du cadre? pour élargir votre vision, votre horizon, pour vous ouvrir aux possibles, pour plus de choix, plus d’options donc plus de  liberté… Merci infiniment de ce temps partagé…Danielle

Recommandé pour vous

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.