communication

Conférence du 17 mai 2019 « Vivre ou subir… »

on

HELLLLO , j’espère que vous êtes en grande forme !!!

En préparant ma conférence du vendredi  17 mai, je vous partage une partie du fruit de mes découvertes…

N’avez-vous pas l’impression de trop vous attacher a des détails futiles, de voir autour de vous trop de choses négatives, de se laisser emmener par la colère, l’injustice de ce monde, la connerie… de subir … les gens, les situations… sa vie..

C’était mon cas il y a quelques années, ma colère était si violente, qu’un sentiment d’injustice me portait au front, me faisait monter sur les barricades, je voulais tuer tous les cons de la terre… chaque parole, chaque regard qui m’étaient adressés étaient interprétés au travers de ces filtres de colère et d’injustice … mes poings étaient prêts…

Je subissais ma vie, je n’étais maitre de plus rien, chaque émotion me faisait démarrer au 1/4 de tour….j’en voulais au monde entier !

Subir… nous met dans des états assez désagréables et négatifs, a des sentiments qui nous « pourrissent » la vie… de frustration, d’impuissance, de colère aussi..  Des émotions, des voyants qui nous interpellent,  ou du moins qui devraient nous interpeller, car trop souvent nous les ignorons. ..Mais peu importe le sentiment, comme dirait mon formateur, ce qui nous intéresse ici, ce sont les comportements, issus de l’influence de ces sentiments                                                                       

La révélation de ce qui se joue dans notre inconscient, a notre insu, est pourtant bien notre réalité quotidienne. Après des heures et des heures de lecture et de visionnages,  de me rendre compte a quel degré  nous subissons a notre insu toute notre passé, notre histoire forgée par ceux que nous aimons et ceux que nous aimons moins, qu’ils soient nos profs, nos amis, nos voisins, nos collègues de travail, mais  aussi notre vécu : nos ratages, nos réussites, tout ce que notre mémoire a stocké à notre insu, comme « bien » ou « moins bien », ou « nullicime ».

Ce que nous vivons « sculpte notre cerveau » (Cyrulnik) et modèle notre vision du monde. Nous verrons ensemble lors de cette conférence, comment se crée notre histoire, par quels biais et comment nous pouvons interférer, s’entrainer pour gagner en autonomie et en liberté. Re -Prendre la main, être responsable de nos émotions, de notre vie et de nos décisions

Subir c’est quoi…c’est ne pas être partie prenante dans sa propre vie, c’est s’oublier dans les relations aux autres jusqu’à se nier, dire toujours oui alors que vous pensez NOOON. C’est oublier d’aller chercher son enfant à l’école, parce que votre travail doit être fait (fait réel d’un accompagnement)… et ce, jusqu’au burn out. Nous avons tous du stress,  des obligations, des contraintes…pourquoi certains réussissent mieux que d’autres à vivre et moins à subir ?                                                                                                                           

Nous pensons souvent, a tort, que cette pression vient uniquement  de l’extérieur… oui mais pas que…  nous répondons à cette pression, par une autre pression, par une logique de comportement qui nous est propre., en fonction de notre histoire et de toutes les expériences de notre vie. La pression extérieure, ne fera que réveiller  nos blessures déjà existantes, comme de vieux rhumatismes. Elle me rappelle tout ce que je ne suis pas,  a quoi je ne corresponds pas, ce que je suis incapable de faire ou d’être…

les choses ont bien changées pour moi, apres bien des prises de conscience, avec des outils appropriés et grâce aux bonnes personnes . L’énergie de toutes ces colères s’est transformée en énergie au service de la Vie, et plus du tout au service de la destruction…

Faites vous aider, il y a des personnes autour de vous, des professionnels efficaces et bienveillants qui sont là pour vous aider, vous faire avancer…

Merci d’avoir passé ce moment avec moi !!Si cet article peut aider quelqu’un, n’hésitez pas à le partager, à laisser un commentaire, auquel je répondrais avec plaisir !!

Rendez vous à St mitre les remparts le vendredi 17 mai 2019, 20h30 salle polyvalente de varage RN 52 13920, afin de partager ce moment convivial, pour mettre de l’énergie, de la mobilisation et de la puissance pour VIVRE et non subir! Nous n’avons qu’une vie… ne passons pas à côté!!


Recommandé pour vous

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.