entreprise

Ils ont changé de vie …et créé leur entreprise

on

Artisan de leur bonheur

Changer de travail, quitter un emploi de salarié. Pour avoir un travail dont on ne sait même pas si on pourra en vivre!  voila qui pose problème… Mes peurs arrivent, des questions surgissent, les doutes s’en mêlent … Qu’est ce qui est important pour moi … Ce sentiment que je ne sais pas si je vais y arriver?.. Est ce que cela vaut la peine? Je vous propose de partager cet article  ensemble de « psychologies » …

J’ai moi aussi et a un moment donné de ma vie fait le saut… Oui le saut, je ne vous parle pas d’un pas …Un saut dans le vide, « GO FAUT Y ALLER LA … et la  » j’ai la nausée lorsque je saute et je me vois toute petite dans cette immensité, a plus de 3000 mètres de hauteur. Je me dis que le parachute risque de ne pas s’ouvrir, je risque de tomber, de me fracasser. En quelques millièmes de secondes  je vois mon enfant, ma famille ceux qui croient en moi, ceux qui m’ont fait confiance, rien que pour eux… rien que pour eux ca vaut tellement le coup, être à la hauteur p*****, reprendre confiance …le parachute s’ouvre, je remonte dans les airs, je reessspire … la zone de turbulence cesse, je plane, je vole, j’ai l’impression de voir la courbe de la planète. Je me remplis de ce trop d’air, de cette sérénité, de ce recul …de cet amour inconditionnel qui me porte…Du bonheur de faire partie de ces gens qui osent, qui bravent leurs peurs avec courage ; je suis fière de regarder cette terre qui se rapproche de moi ; intérieurement j’ai grandi … Une preuve de plus que j’ai bien fait de sauter, de quitter mon travail, ma maison de partir avec mon enfant … Aujourd’hui je suis en parachute, j’ai pris encore plus confiance, mon courage devient puissance … Ayez le courage de vos peurs et soyez fier de qui vous êtes GOGOGO!!

Bien sûr cela se calcule et se prépare! C’est le minimum de partir avec l’esprit de l’entrepreneur : celui qui emprunte, rentabilise, hypothèque sa maison, optimise les coûts, gère sa vie de famille…Oui lorsque que l’on a une Très Petite Entreprise ou lorsqu’on est « solo », il faut tâcher de tout optimiser. Tout y est important, notre produit, notre client, notre environnement familial, notre environnement de travail, et nous sur qui repose notre business. Nous oui parce qu’il nous faut nous ménager afin de nous préserver au maximum. De prendre du repos obligatoire!

Le « prévisionnel », que vous demande votre banque en cas d’emprunt,  vous donne déjà une idée de ce qui est réalisable ou pas.  Votre banque se penche sur votre projet, votre création, et surtout sur le porteur de projet.    Le porteur de projet, celui qui va rendre possible son rêve, a besoin d’un état d’esprit positif fin d’affronter les contraintes qui se présenteront à un moment ou à un autre. Votre état d’esprit, positif, ouvert aux autres, aux opportunités, sera le garant de votre réussite  ! Lorsque votre trésorerie sera au plus bas parce que vous avez perdu un marché, un bon client, votre esprit d’initiative et votre courage d’aller d’avant vous permettra de transformer cette difficulté en opportunité . Que entrepreneur voulez vous être ?

cliquez ici : reconversion : ils sont devenus artisans … artisan de leur bonheur …

laissez moi votre avis, partageons votre expérience en toute bienveillance !

Recommandé pour vous

2 Comments

  1. aurouze franck

    28 juillet 2017 at 16 h 16 min

    bonjour article très instructif sur la mentalité des entrepreneurs

    • Danielle Noto

      15 septembre 2017 at 7 h 17 min

      bonjour Franck, merci de ton retour, en espérant a chaque article t’apporter un peu plus de valeur. Toi qui me porte chaque jour …
      merci d’être près de moi …

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.